jeudi 22 mars 2007

n° 2

DROIT OU CHARIA ?
Les tergiversations du monde libre


ALLEMAGNE - Une magistrate allemande cite le Coran pour refuser un divorce. La juge s'est référé au livre saint de l'Islam indiquant que les conjoints, musulmans, venaient d'un milieu dans lequel il n'était "pas inhabituel" que les hommes utilisent les châtiments corporels à l'encontre de leur épouse.

ALLEMAGNE - Jugement coranique rendu par un juge allemand. Décidément, les musulmanes européennes n'ont pas fini de trinquer et l'Europe multiculturaliste de déraper…

CANADA - Les musulmanes pourront voter à visage couvert. Les musulmanes qui portent le niqab, le voile islamique qui leur couvre entièrement le visage, pourront voter en toute quiétude aux élections provinciales de lundi prochain au Québec, sans avoir à le retirer pour prouver leur identité.

CANADA - La décision du DGE de permettre aux femmes musulmanes qui portent le niqab (voile qui cache le visage) de ne pas l'enlever pour prouver leur identité au bureau de vote est d'une stupidité étonnante.

FRANCE - Banlieues: des ordres donnés aux CRS? Des ordres ont été donnés aux CRS afin qu'ils évitent de pratiquer des contrôles dans des endroits sensibles de banlieue, a affirmé jeudi le syndicat UNSA Police, majoritaire chez les gardiens de la paix et les CRS et classé à gauche. Une accusation démentie par la Direction générale de la police nationale (DGPN).

FRANCE Caricatures de Mahomet: «Charlie Hebdo» relaxé

FRANCE Caricatures: relaxe pour "Charlie-Hebdo"

FRANCE Caricatures: le CFCM pas surpris par la relaxe de "Charlie-Hebdo"

FRANCE Caricatures : d'après LCI et France 2, l'UOIF fait appel. Information non rapportée par les agences de presse semble-t-il (!)

FRANCE - L'avocat de "Charlie Hebdo : "Une bonne nouvelle pour la liberté d'expression"

FRANCE - L'immigration et l'identité nationale, deux questions inséparables. Par Maxime Tandonnet, conseiller pour l'immigration au cabinet de Nicolas Sarkozy en 2005-2006.

FRANCE - Pour lutter contre le nationalisme, affirmons la nation. Admettons que la proposition d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale soit ambiguë, même s'il faut une singulière mauvaise foi pour prêter à Nicolas Sarkozy des arrière-pensées vichyste...

INDONESIE : La justice islamique, c'est 20 ans de prison pour une australienne accusée d'avoir fumé de la marijuana et 20 ans de prison pour un musulman accusé d'avoir décapité trois chrétiennes.


* * * * * * * * * *
(Tous les liens renvoient dans cette rubrique à The Religion Of Peace - site en anglais)

Bilan du 20.03.2007
IRAK Mossoul 12 tués, 40 blessés Bilan de deux attaques séparées dont une attaque-suicide.
AFGHANISTAN Kaboul 1 tué Le corps d'un chauffeur afghan décapité retrouvé une semaine après son meurtre par les Talibans.
THAILANDE Narathiwat 1 tué 2 blessés Des musulmans terroristes tuent un soldat et en blessent deux autres dans une attaque à l'arme à feu..
SOMALIE Mogadiscio 6 tués 36 blessés Quatre Somaliens et deux Ethipiens tués par les milices islamistes qui trainent les corps dans les rues de la ville.
SOMALIE Mogadiscio 3 tués par des obus de mortiers.
IRAK Al-Touz 2 frères tués par des terroristes.
IRAK Bagdad 43 tués 36 blessés Bilan du jour de trois attaques terroristes dans la ville.

IRAK Al-Madaen 8 tués 18 blessés suite à une attaque au mortier dans un quartier résidentiel.
IRAKBagdad 33 tués Bilan du jour dans la capitale irakienne.

Esclavage en Mauritanie.
La fille d'une terroriste âgée de 4 ans appelle à suivre les pas de sa mère.
7000 Juifs français demandent l'asile aux Etats-Unis.
Une institutrice chrétienne battue à mort par des étudiants musulmans au Nigéria.
Un juge allemand refuse le divorce en argumentant que le Coran autorise à battre sa femme.
Le Soudan appelle à lapider les femmes adultères.
14 et 20 ans de prison pour des musulmans accusés d'avoir décapité trois jeunes filles chrétiennes en Indonésie.
Le Hezbollah rejette la requête du Liban à désarmer.
Les sunnites irakiens se tournent vers Al Qaeda.
Des israëliens convertis à l'islam fréquentent un camp d'entrainement appelé "Le Signe d'Allah".
Un chauffeur de camion décapité par les Talibans en Irak.
Des soldats de la milice islamique trainent des corps de soldats dans les rues de Mogadiscio en chantant Allah Akhbar.
Azerbaïdjan : des journalistes poursuivis pour "insulte à l'islam"

**********

INTERNATIONAL

ONU ISRAEL - Droits de l'homme: Israël accusé de pratiquer "l'apartheid". Le rapporteur de l'ONU pour les droits de l'homme dans les territoires palestiniens John Dugard a accusé Israël de pratiquer une politique d'apartheid et de colonisation. Des accusations vivement rejetées par l'ambassadeur israélien.

EUROPE ETATS-UNIS PALESTINE - Rice réduit nettement le financement pour les forces de sécurité de Abbas. Frénésie de visiteurs européens auprès du nouveau gouvernement palestinien. Les Européens se bousculent dans les territoires palestiniens. Après une année de boycott international pour cause de Hamas aux commandes, la désignation du nouveau gouvernement d’union nationale a déclenché un ballet diplomatique qui monte en puissance. Côté américain, le ton était bien différent avec l’annonce d’une réduction du financement pour les forces de sécurité du président Abbas.


EUROPE

La France et l’Europe vont à la catastrophe par Guy Millière

EUROPE DARFOUR - Commentaire de Kabyle.com à Urgence Darfour (paraît-il...) de LSA Oulahbib : Comment se fait-il que les organisations musulmanes françaises, anglaises, ne participent pas à cette "urgence Darfour " ?

FRANCE SOUDAN - Le président français menace des sanctions contre Khartoum


FRANCE - De Villiers : La France doit imposer un ultimatum au Soudan

FRANCE - On nous écrit: “Mon message d’indignation au Parti Socialiste” sur la question du Hamas.

FRANCE - Une délégation parlementaire française s’est rendue hier dans l’après-midi dans la localité de Cana au sud du Liban.

FRANCE - Des mères d’élèves interdites de sorties scolaires pour cause de voile, selon le MRAP. Au moins trois mères d’élèves se sont vu refuser dans l’académie de Créteil la possibilité d’accompagner bénévolement les classes de leurs enfants lors de sorties scolaires parce qu’elles portaient le voile, affirme mercredi le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap).

FRANCE - Lyon : le recteur démis de ses fonctions pour crime de résistance à l’islamisation

FRANCE - Les conclusions de la derniere "etude" produite par l INED sont formelles : PARIS (AP) - L'immigration n'a qu'un rôle limité sur la fécondité en France, puisque si les étrangères qui y vivent ont proportionnellement plus d'enfants que les Françaises, elles ne contribuent à relever le taux de fécondité que de 0,1%, selon une étude de l'Institut national d'études démographiques (INED) rendue publique jeudi. (..) La fécondité des étrangères est plus élevée que celle des Françaises (3,3 enfants contre 1,8 en 2004), mais comme ce surcroît ne concerne qu'une minorité au sein de la population, il relève seulement de 0,1 enfant le taux de fécondité de la métropole, qui était passé ainsi de 1,8 à 1,9 enfant par femme en 2004. Les étrangères restent en effet minoritaires parmi les femmes en âge d'avoir des enfants (7%).

FRANCE - Ben voyons : L’immigration n’a qu’un rôle limité sur la fécondité en France, selon une étude. L’immigration n’a qu’un rôle limité sur la fécondité en France, puisque si les étrangères qui y vivent ont proportionnellement plus d’enfants que les Françaises, elles ne contribuent à relever le taux de fécondité que de 0,1%, selon une étude de l’Institut national d’études démographiques (INED) rendue publique jeudi.

FRANCE - Irak : le bourbier médiatique


FRANCE - Dans Libération, Douste Blazy donne raison aux tenants de la théorie d'Eurabia

FRANCE - La banlieue s’exprime il est mieux que Sarkozy. Non, le Front national, ce n’est pas dangereux, pas trop raciste, moyen, comme on dit. Fatiya, Paris, 18e arrondissement, Le Monde, 22.03.07

FRANCE - Plantu : "Continuer à être irrespectueux tout en respectant les croyants"

FRANCE - Le mariage oriental tiendra salon les 27 et 28 octobre 2007 Les 27 et 28 octobre 2007, le mariage oriental aura sa vitrine au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil. Organisé par Synergie, le premier Grand Salon du Mariage Oriental est une première en Ile de France. « Les futurs époux, leurs proches et le grand public pourront en effet, dans un même lieu au cadre ludique et enchanteur, aller à la rencontre de tous les professionnels indispensables à la réussite de ce moment magique et capables de répondre à la moindre de leurs attentes » écrivent les organisateurs dans le communiqué de presse qu'ils diffusent. Ces derniers y attendent pas moins de 8000 à 10 000 visiteurs.

FRANCE ALGERIE - Accor veut se développer en Algérie


FRANCE MAROC - Atos Origin : annonce l'extension de ses activités au Maroc avec la création d'un nouveau centre nearshore au service de ses clients francophones

BELGIQUE SOUDAN - Ministre De Gucht choqué par les condamnations à mort au Soudan. Le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht a exprimé son indignation suite à la condamnation à mort par lapidation de deux Soudanaises pour adultère.

SUISSE - M. Blocher convoque les musulmans en secret. L'affaire, jalousement gardée, n'a pas encore transpiré dans les médias: le chef du Département fédéral de justice et police, Christoph Blocher, a convoqué discrètement les principaux responsables de la communauté musulmane de Suisse.

SUISSE - La Suisse tend la main au nucléaire iranien. La Suisse s’en mêle, et pas dans le bon sens…

ROYAUME-UNI - Attentats de Londres: Scotland Yard arrête trois personnes. L'enquête piétinait depuis 20 mois • Les attentats-suicide dans les transports en commun de Londres, en juillet 2005, avaient fait 56 morts et près de 700 blessés.


"TERRE D'ISLAM"

Journée internationale de la Femme – les caricatures dans la presse arabe dénoncent le statut des femmes dans le monde arabe

DARFOUR - "Urgence Darfour (paraît-il...)" de LSA Oulahbib disponible sur AgoraVox

DARFOUR SOUDAN - Les camps de déplacés au Darfour atteignent leur capacité maximale

DARFOUR TCHAD - L'aide humanitaire des États-Unis aux réfugiés tchadiens et centrafricains

ALGERIE - Après la négociation, le retour aux armes. Selon le quotidien algérien Liberté, la politique de réconciliation avec les islamistes armés a montré ses limites. Les "terroristes" sont de plus en plus actifs. Et l'armée les affronte régulièrement.

BURKINA FASO - "L'école laïque n'est pas un lieu d'évangélisation" A l'instar de Sawadogo Saïdou dont nous livrons le point de vue, c'est en choeur que les associations islamiques de Kaya réprouvent la prise en otage des enfants par certains groupe religieux Tout serait parti d'une cérémonie de dons de cadeaux aux élèves qui se révéleront une campagne d'évangélisation déguisée.

ERYTHREE - Demande du départ 'définitif' d'un responsable de l'ONU. La Mission des Nations Unies en thiopie et en rythrée (MINUEE) indique aujourd'hui qu'elle a reçu une demande de la part des autorités érythréennes tendant à ce que David Bax, administrateur de programme du centre de coordination de la lutte antimines de la Mission quitte le pays « définitivement ».

IRAK - La mission impossible des États-Unis : gagner les quatre guerres d'Irak

IRAK - Le discours du secrétaire général de l'ONU interrompu par une explosion.

IRAN - Un exilé accuse l'Iran de former des miliciens chiites irakiens. L'Iran entraîne depuis plusieurs mois des miliciens chiites irakiens dans des camps installés sur son territoire dans le cadre de ses efforts de déstabilisation de son voisin, a déclaré mardi un opposant iranien en exil.

IRAN - Téhéran menace de répondre aux “enlèvements” américains. Pour ceux qui se posaient encore la question de savoir si la diplomatie allait finir par l’emporter avec les fous de D.ieu, qu’ils se rassurent, la phase militaire a déjà commencé. Les troupes sont déjà sur site « à l’entraînement »

IRAN - Khameni menace Washington. L’ayatollah Khameneï a prévenu mercredi que l’Iran riposterait contre toute attaque à l’encontre de son programme nucléaire.

IRAN - Rumeurs de guerre contre l'Iran: un responsable militaire iranien met en garde les USA

IRAN - L’Iran n’abandonnera pas son droit à l’enrichissement d’uranium. L’Iran n’abandonnera pas son droit d’enrichir de l’uranium malgré la pression croissante qui pèse sur Téhéran, a déclaré jeudi l’ambassadeur iranien en Russie, Gholamreza Ansari.

IRAN - Téhéran dénonce une "guerre psychologique" de l'Occident. La façon dont les Perses sont décrits dans le film américain 300 est vivement dénoncée en Iran.

MAROC - «On ne peut pas mettre un policier derrière chaque suspect». Avec le démantèlement en 2006 de toutes les cellules de Marocains volontaires pour le jihad en Irak, le Maroc est devenu une cible.

MAROC - Dans la nébuleuse islamiste. Les autorités sécuritaires sont formelles : ce qui s'est passé le 11 mars à Casablanca est une production terroriste locale. Désormais, des cellules maroco-marocaines se forment intra-muros.

PAKISTAN – Situation sécuritaire. Nouvelle donne dans la zone tribale ? Après avoir été le théâtre de combats entre militants étrangers soutenus par les tribus locales et l’armée pakistanaise, l’agence tribale semi-autonome du Sud-Waziristan voit s’affronter les anciens alliés dans des combats très meurtriers.

PAKISTAN - Le Pakistan procède à un tir d'essai de missile longue portée concluant.

PAKISTAN : combats entre militants, nouvelle stratégie d’Islamabad. Le président pakistanais Pervez Musharraf s’est découvert des alliés inattendus avec des talibans pakistanais qui combattent des militants islamistes étrangers dans la zone tribale frontalière de l’Afghanistan, estimaient jeudi des responsables pakistanais.

PAKISTAN - Révolte des hommes de loi au Pakistan. MILITAIRE parvenu au pouvoir en 1999 à la suite d'un coup d'État non-violent, le président pakistanais Pervez Musharraf a-t-il commis un pas de trop en limogeant d'autorité le président de la Cour suprême pakis...

PALESTINE - La TV palestinienne glorifie le terrorisme auprès des femmes et des enfants

SOMALIE - Violence à Mogadiscio, la Somalie sur les traces de l'Irak


ASIE

LIBAN - Siniora : Le Liban passe par une crise "très dangereuse". Prononçant un discours sur les réformes diffusé par les médias, le Premier ministre libanais Fouad Siniora a déclaré que le Liban passe par une crise « très dangereuse », tout en accusant l’opposition pro-syrienne de compromettre le régime démocratique de l’Etat.

AMERIQUE